assurance habitation

Votre Assurance Habitation moins chere
assurance habitation
Guide Assurance Habitation

Assur1max Assurance Habitation pou rsouscrire son assurance habitation en toute connaissance.

L’ assurance protège un bien, un homme, un animal contre les mauvaises circonstances de la vie. Une assurance habitation est indispensable pour les locataires d’appartement ou de maison individuelle.

Intérêt de la souscription assurance habitation .

Souscrire une assurance habitation relève plus d’une obligation. Ce sont les locataires qui doivent détenir ce genre d’assurance habitation mais le proprietaire doit souscrire une assurance habitation non occupant aussi. L assurance habitation souscrite par le locataire permet de rembourser les éventuels dégâts engendrés directement ou indirectement par les locataires dans la maison. Le locataire est donc légalement responsable des dégradations et altérations qu’il inflige à la maison ou à l’immeuble. Grâce à une assurance habitation, le propriétaire peut bénéficier des aides de l’assurance pour réparer sa maison. Le locataire d’un appartement meublé n’a pas l’obligation de dédommager le propriétaire. Une assurance habitation est facultative pour les propriétaires.

Dégâts des eaux assurance habitation.

Le dégât des eaux est la principale garantie de l’ assurance habitation. Cette garantie dégât des eaux est accompagnée de certaines régulations. Les dommages doivent être causés ou liés à l’eau. Le contrat d’ assurance habitation contient les différentes conditions et exclusions de garantie du souscripteur. Le locataire remplit une déclaration de sinistre s’il est le seul concerné par le dégât des eaux. Un constat à l’amiable est recommandé si les voisins sont concernés par le sinistre que le souscripteur a engendré. La compagnie d’ assurance habitation doit être informée de la situation dans les cinq jours suivant la date du constat.

Suivi et indemnisation assurance habitation.

La compagnie d’ assurance habitation peut proposer l’aide d’un expert afin de rechercher la source du dégât des eaux. L’expert identifie la nature des dégâts et fait une estimation des dommages. Les investigations du professionnel montrent les éléments responsables de la situation. Le locataire doit prouver que le sinistre a lieu dans les situations prévues par le contrat d’ assurance habitation. La compagnie d’ assurance habitation envoie une lettre d’acceptation avec le montant des indemnités qu’elle propose. La somme indiquée prend en compte l’évaluation des dommages et les limites dans le contrat. Ces limites sont conditionnées par la franchise, le plafond de garanties ainsi que d’autres éléments. Si le locataire est en désaccord avec la somme proposée, ce dernier devra en informer l’assureur.

0.0/5 (0 avis)
Cet article a été utile?